Les moteurs de la transformation digitale

Les moteurs de la transformation digitale

@Gilbert Quernel
Moteurs de la Transformation digitale

Le MIT Sloan Review et Deloitte ont produit un rapport dont les résultats indiquent que c’est la stratégie (et non la technologie) le moteur de la transformation digitale (“Strategy, Not Technology, Drives Digital Transformation”).

Stratégie, culture et leadership : trois moteurs de la transformation digitale

Ce rapport autour de la transformation digitale de l’entreprise est le résultat d’une enquête menée auprès de plus de 4800 dirigeants d’entreprises, gestionnaires et analystes à travers le monde.

Il est accompagné d’une infographie qui illustre les principales caractéristiques d’une entreprise digitale. Cette dernière indique aussi les éléments clés pour conduire sa transformation numérique et montre l’importance de la maturité numérique pour les collaborateurs de tous groupes d’âge et toutes industries.

On y constate que 91% des employés estiment que les technologies digitales vont modifier la façon de travailler dans leurs entreprises et 26% estiment que leurs entreprises n’en sont qu’aux balbutiements dans leurs  transformations digitales.

Ce rapport confirme que tous les secteurs d’activités sont impactés (biens de consommation, télécoms, services de santé, etc.).

Une transformation réussie passe sans nul doute dans la coordination intelligente de ces trois moteurs de la transformation digitale. Les actions coordonnées à mettre en place nécessitent des compétences spécifiques en interne et en externe.

Pour lire l’article, suivez ce le lien : Infographic: Transforming the Digital Enterprise