4 chiffres de la croissance des médias sociaux

4 chiffres de la croissance des médias sociaux

@Gilbert Quernel
Croissance Médias sociaux 2015.08

Croissance des médias sociaux

Au début du mois d’août, l’agence Wearesocial a publié son dernier rapport contenant une photographie du digital, de l’usage des médias sociaux et du mobile à travers le monde pour le dernier trimestre. Certaines données permettent de mieux prendre conscience du mouvement global en cours vers une ère totalement digitale. Le rythme de la transformation digitale ne montre aucun signe de ralentissement et les choses vont au-delà de ce qui a pu être imaginé.

Ces statistiques sont mises en perspectives avec des données démographiques pertinentes qui montrent que le seul chemin à suivre par les entreprises est celui de l’engagement des consommateurs à travers le mobile et les médias sociaux, et ceci dès maintenant.

Une année de croissance

Croissance Medias Sociaux 2015.08

4 chiffres à retenir

  1. 3.18 milliards d’utilisateurs actifs sur le Net soit environ 43% de la population mondiale estimée à 7.36 milliards, en croissance annuelle de 7.6%.
    Croissance medias sociaux 2015.08
  2. 2.21 milliards d’utilisateurs actifs sur les médias sociaux en croissance annuelle de 8.7%.
    Croissance Plateformes 2015.08
    L’utilisation des médias sociaux continue de se développer à travers le monde et atteint un taux de pénétration globale de 30%.
    Facebook continue de dominer le paysage global atteignant presque 1.5 milliards d’utilisateurs. Cette progression signifie une augmentation de 1/2 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour ce qui représente 6 nouveaux profils chaque seconde. En croissance annuelle, Facebook c’est +13.7% d’utilisateurs.
  3. 3.74 milliards d’utilisateurs mobiles uniques au dernier trimestre soit 51% de pénétration mondiale, en croissance annuelle de 3.4%.Croissance Mobile 2015.08
    2 millions de smartphones sont vendus chaque jour soit 3/4 des mobiles.
    Les smartphones représentent 40% des équipements en circulation mais vraisemblablement mi-2016, ils représenteront plus 50%.
  4. 1.93 milliards d’utilisateurs utilisent leurs mobiles sur les plateformes sociales soit 1/4 de la population mondiale, en croissance annuelle de 23.3%.Croissance APP 2015.08
    12 nouveaux utilisateurs actifs s’ajoutent chaque seconde soit 1 million par jour.
    WhatsApp, propriété de Facebook, est la plateforme qui connaît la plus forte croissance +60% en 1 an (300 millions de nouveaux utilisateurs).

Conclusion

A la lueur de ces données, il est évident que les médias sociaux représentent le futur pour le marketing. Plus que jamais, toute stratégie de transformation digitale doit intégrer le mobile et les médias sociaux. Cette intégration doit être réalisée en toute cohérence pour offrir une expérience de premier choix aux clients dans l’objectif d’augmenter la  performance de l’entreprise.

Si vous avez des commentaires ou des remarques contactez-nous 🙂

source : Wearesocial